samedi, novembre 03, 2007

Isolation - Le début - Isolation mince


Comme convenu, nous voilà partis avec la liste de course : quelques outils pour compléter ma caisse et l'isolant. Les outils ont rapidement été trouvés, mais l'isolant ...

Introuvable, le chanvre nécessite plusieurs semaines de délais, pour le batiplum il fallait casser ma tirelire, alors encore une fois nous avons reculé. Nous avons choisi un isolant mince trois couches à 3 € le m². L'agrafeuse a été rajoutée à la caisse.

La pose est facile. Le rouleau est déroulé puis les coupes sont réalisée avec un grand couteau et des ciseaux. Le film est agrafé au mur sur des tasseaux. C'est vraiment très beau cela ressemble à un satellite.

Le sol sera isolé par l'extérieur nous prévoyons de placer de la laine de verre.


Nous n'avons toujours pas résolu le problème de l'électricité. Le choix est fixé mais nous ne trouvons pas de site Internet pour réaliser notre première éolienne.

Vincent

4 commentaires:

Blogger Robin a dit...

De l'isolant mince dans une cabane qui se veut proche de la nature !?… Ensuite de la laine de verre au sol … et pourquoi pas un peu d'amiante au plafond ?
C'est n'importe quoi ! Vous faite exactement tout le contraire ! Le Respect des matériaux dans un espace naturel vous connaissez ?
Avez-vous une idée de ce que dégagera votre cabane
quand vous serez une fois à l'intérieur… l'énergie des ondes vibrationnelles que dégagent certains matériaux polluants vous connaissez ? Désolant !

11:33 PM  
Blogger Felipe Senorig a dit...

Vous avez raison c'est désolant, mais la triste réalité d'une époque dont il ne faut pas oublier les réalités économiques.
Nous sommes prêts, mon gamin et moi à faire des efforts mais nous n'en avons pas les moyens ou les idées.

Votre interventions et la violence de vos propos à choquer nom gamin donc je vous propose d'aller faire un tour sur des blogs où ce type d'échanges est un mode d'échanges !!!
Enfin, je suis certain que vos propos auront fait avancer vos convictions dans la communauté des constructeurs de Cabanes. Personnellement cela conforte mon refus d'une écologie intégriste qui a conduit à ne rien faire et surtout aboutir aux résultats que l'on connait !

Merci et passez votre chemin la prochaine fois !

4:41 AM  
Blogger Robin a dit...

Il est vrai que mes propos étaient volontairement durs, et j'en suis sincèrement désolé. Mais heureux que vous preniez conscience de l'erreur du choix de vos matériaux. Pour faire "comme" malheureusement bon nombre de personnes désorientés ou mal informés. Le dieu fric a-bon-dos… Pourquoi payer des matériaux nuisible à votre santé, en engraissant toujours plus quelques multinationales qui ne pensent qu'aux profits et se foutent carrément des conséquences environnementales.
Ce n'est pas l'argent qui fait la jolie cabane, mais les moyens utilisés pour la concevoir. Le cœur, l'âme avec laquelle vous prendrez le temps à réaliser votre œuvre ! La nature vous fournit gratuitement tous les éléments nécessaires, il suffit pour cela de vouloir s'en donner la peine, de prendre le temps…
Je suis peut-être radical mais non sectaire, intègre mais non intégriste, amoureux de la nature mais non fanatique, nous devons analyser la société contemporaine pour y promouvoir un changement fondamental.
A cette fin, un dialogue respectueux et constructif s'impose avec des gens comme vous et qui ne nie pas, a priori, l'importance de la biodiversité.
En revanche, sans pusillanimité, de manière forte et claire, je condamne les ennemis de la terre, ceux qui tuent, polluent, spéculent, dévastent par cupidité.

Le principal changement consiste à valoriser la qualité de la vie et non à promouvoir un niveau de vie supérieur. Cordialement.

6:59 AM  
Blogger Felipe Senorig a dit...

Mon gamin a été choqué mais c'est posé des questions. Votre message n'a pas été inutile, et je crois que nous partageons les mêmes choix. J'essaie à travers cet exercice de travailler avec mon môme sur le questions que nous nous posons tous, et il est vrai que nous avons fait une erreur. Nous avons un projet de plus grande ampleur. A ce moment là nous aurons besoin de toutes les "partageurs" de connaissances.

Enfin, nous avons entendu et nous sommes prêt à vous laisser un bout de tribune sur notre blog particulièrement pour les solutions énergétiques.

La page est tournée et nous vous remercions de votre intervention.

Cordialement

11:46 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil